Les Parfums d'Uzège - logo avant 2017

« Les Parfums d’Uzège » ont vu le jour en 1997, créés par Michel Alberola, un passionné de parfumerie de Saint-Chaptes (30).

L’entreprise les Parfums d’Uzège tient son nom de sa géolocalisation, le pays d’Uzège. En effet, il s’agit d’un secteur gardois autour de la ville d’Uzès. Il allie architectures de caractère (château, mas, capitelles, ponts…), histoire (premier Duché de France en 1632)  et arts (galeries, festivals).

Les premières nées des Parfums d’Uzège seront les monofragrances « Vanille » et « Patchouly » toujours d’actualité après plus de 20 ans d’existence !

En janvier 2017, après avoir collaboré pendant quelques années en tant que distributrice dans le Gard, Valérie Rossi reprend l’entreprise.

Cette reprise a débuté par une solide phase de transition. Pour assurer la pérennité des relations avec les fournisseurs et les autres collaborateurs Michel a épaulé Valérie durant quelques mois.

Et il lui a aussi transmis l’esprit des « Parfums d’Uzège ».  L’entreprise se définie comme une alternative aux grandes marques avec des créations en multi ou mono-fragrances.  Ces créations allient originalité et qualité. Un laboratoire situé à Grasse, capitale mondiale du parfum, produit les jus..

Face à la pérennisation des parfums d’Uzège et au désir de travailler dans la continuité de Michel, Valérie et son dynamisme ont amené un vent de fraîcheur et de nouveautés en tout genre.

Nouveauté Printemps 2017 : Calvia Historia

Pour commencer les 2 premières créations « by Valérie » sont nées avec les eaux de toilettes « Calvia Historia » puis «  A l’ombre du Figuier ». Cette dernière est déjà un franc succès !

Dans le même temps, « Muguet » sera revisité et deviendra « Muguette ».

L’entreprise a aussi déménagé vers une zone d’activité pour un local plus adapté permettant d’investir dans du matériel de parfumerie.

Qui dit première année de travail à Saint-Chaptes dit forcément premier Marché des Sorcières ! 

Née en 2000, cette manifestation atypique autour de la sorcellerie propose un marché d’artisanat local et des animations chaque 1er novembre. Quelques 14 000 visiteurs en 2016 sont la preuve vivante de son succès.

Il n’en fallait pas moins à Valérie pour trouver l’inspiration et créer une 3ème fragrance – millésimée (série limitée de 100 exemplaires) – appelée « L’Enchanteur 2017 ». Ses notes épicées et gourmandes ont ainsi été dévoilées sur le stand des « Parfums d’Uzège ».

Et la dernière (r)évolution de 2017 a été la mise en ligne du nouveau site début novembre, crée avec notre webmaster Maïlis Amalric, choisie pour ses références, ses compétences et sa créativité.

Cette première année, passée à toute vitesse, révèle un bilan encourageant pour les parfums d’Uzège, les créations réussies de 2017 invitant à imaginer les fragrances de 2018.

Logo version 2017
Fermer le menu
Donec sem, risus. adipiscing nunc dapibus non
×
×

Panier