yoga femme nature yogaEn ce moment, nous avons tous des jours avec et des jours sans, privés de notre liberté. Cependant, il est important de conserver certaines de nos habitudes. Les Parfums d’Uzège, se sont interrogés sur l’intérêt de maintenir votre rituel parfumé pendant le confinement.

 

Pourquoi est ce important ?

En cette période de confinement, notre quotidien est mis rudement à l’épreuve et c’est l’occasion de prendre soin de vous. D’où l’importance plus que jamais de conserver vos rituels. Outre vos exercices quotidiens : sortie pour marcher ou courir, cours en ligne de fitness, yoga, méditation, jeux….maintenir vos habitudes du matin et du soir permet de garder nos repères.

Les rituels du matin restent très importants, votre hygiène corporelle est votre identité personnelle. Alors, une fois que vous êtes douchés et préparés, pensez à votre rituel parfumé. Vaporisez vous avec votre parfum préféré. Si vous appréciez, alors continuez les jours suivants. Nous avons besoin de moments de douceur bénéfiques pour l’esprit et le corps.

Le parfum est votre parfait allié pour garder le moral et l’énergie nécessaire en cette période de crise. Quand nous humons une senteur agréable, l’information remonte jusqu’à nos neurones. Alors parfumez vous sans modération !

Les bienfaits des parfumsrituelfille

Le parfum ne permet pas seulement de sentir bon mais aussi de se sentir mieux. il s’agit d’un mécanisme simple commun à tous.

En effet, la zone de notre cerveau qui traite les odeurs est proche de celle qui stocke nos émotions et nos souvenirs. Pour mémoriser une senteur et l’apprécier, deux éléments doivent être réunis : une émotion et le contexte dans lequel elle aura été sentie. C’est notre mémoire olfactive. Des odeurs sont ancrées en nous depuis notre petite enfance voir notre naissance. Voilà pourquoi notre attirance pour certaines odeurs qui nous rappellent des moments heureux, de bonheur..

Autrement dit, les odeurs qui vous font du bien sont celles proches de votre vie courante. Plus une senteur est familière plus elle est appréciée. Le parfum est un langage. Laissez vous envelopper.

Le parfum combat tout type de négativité, stimule l’inconscient et donc votre bien être et équilibre émotionnel.

Le parfum est une émotion pure et agit de manière positive. Une bonne odeur est bonne pour le cerveau et le cœur . Elle permet à notre esprit de s’évader, s’égarer, vivre intensément, lâcher prise. Alors plus que jamais, lors de votre « heure de sortie » quotidienne laissez vous emporter par votre ressenti en profitant de l’immense diversité des senteurs qui nous entourent. Tout commence dans notre nez et tout fini dans notre cerveau.

De ce fait, instaurer un rituel parfumé pendant le confinement peut être le point de départ d’une journée agréable en perspective.

De plus, la stimulation de notre faculté sensorielle permet de développer votre créativité et votre imagination. N’est ce pas le bon moment? Et cerise sur le gâteau, le plaisir procuré par les odeurs participe à une meilleure connaissance de soi et à un sentiment de bonheur que nous recherchons tous !

La sélection pour votre rituel parfumé

Un parfum peut être capable de changer votre humeur. Voici notre sélection en cette période particulière.

Nos parfums à base d’agrumes synonymes de gaietéBergamote d'Italie

La « Bergamote d’Italie », parfum féminin, la note de tête de cette eau de toilette artisanale hespéridée est composée de bergamote, de pamplemousse et de citron. La bergamote donne énergie et légèreté. Le citron est intense, très frais et enveloppant. Un mélange vivifiant et pétillant.

« Agrumes des Iles », une fragrance fraîche composée d’une multitude agrumes en notes de tête et de cœur. La tête se compose en majorité d’hespéridé : orange, citron et linette. Avec une légère touche fruitée de néroli , parfum de la paix, évoque les sentiments positifs. Ces agrumes frais et vitaminés déposent une subtile fraîcheur accompagnée de gaieté et de soleil. Un parfum pour femme.

Encore plus près de la nature, nos parfums florauxA l'ombre du figuier

 » A l’Ombre du Figuier » , une eau de toilette féminine fraîche florale et gourmande à l’image de notre région. C’est le note de cœur qui dévoile ses saveurs florales délicates et épicées se compose de Jasmin, Bois précieux, Violette, Anis et Cannelle. 

« Calvia Historia » , fragrance pour femme. Un bouquet olfactif dominé par la pivoine. La pivoine reste une douceur florale soyeuse et intense. ces vapeurs de pivoine s’installent délicatement en note de cœur. Un parfum subtil et rosé nous enivre avec quelques notes de jasmin et de fleurs d’oranger. Le jasmin, lui, prodigue un coté sensuel. Ainsi que l’essence de fleur d’oranger qui emmène des effluves cireusespoudrées et vertes.

« Fleurs Poudrées », une eau de toilette artisanale fleurie et poudrée. C’est une senteur féminine chic au parfum fleuri sur un fond poudré et musqué. La note de cœur entièrement florale est un mélange de jasmin, violette, muguet, rose et jacynthe.

Notre sélection cocooning !Cocon Tilleul

« Cocon Tilleul » une senteur féminine douce, délicate, chic et sensuelle pour la saison printemps-été, associée à des notes d’Ylang-Ylang, chaudes et apaisantes. Une fragrance à vaporiser sans modération tout au long de l’année pour ses multiples bénéfices.

Nous espérons que cet article vous aura donné du baume au cœur et aidé dans votre choix olfactif.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.