Nos Parfums Boisés - fragrances homme - Les Parfums d'Uzège

Parfums Boisés

Les Fragrances boisées était à leurs débuts réservées aux hommes

Les notes boisées apparaissent dans les années 1940 au sein de la palette des parfumeurs. Au tout début, ces notes sont utilisées seulement en note de fond car elles sont indispensables pour fixer une senteur. Les Fragrances boisées étaient réservées aux hommes uniquement. Car les parfums boisés homme donnent un caractère fort et puissant.

4 résultats affichés

Un parfum apprécié par la gent masculine et féminine

A ce jour, les parfumeurs les utilisent, bien sur en note de fond, mais aussi en note de cœur. De ce fait les senteurs sont mises plus en avant. D’autant plus qu’au jour d’aujourd’hui, le parfum boisé est apprécié autant par la gent masculine que féminine. Elles assument ces fragrances intenses et boisées. les parfumeurs développent ainsi des gammes mixtes et/ou féminines.

Chaque arbre, résine ou feuille possède sa propre senteur et particularité.

Une famille olfactive à part entière lui est destinée. Ses notes sont chaudes et opulentes (santal, patchouli) et parfois sèches (cèdre, vétiver).

Chaque arbre, résine ou feuille possède sa propre senteur et particularité. Les senteurs boisées sont nombreuses et possèdent la particularité d’être au plus proche de la nature. Les plus utilisées en parfumerie sont le santal, le cèdre et le vétiver qui elles aussi, selon leurs variétés sont différentes.

Nous allons en explorer quelques unes et notamment celles présentes dans nos compositions.

  •  Le plus doux des parfums boisés est le santal, Il emmène de la douceur avec des notes persistantes, onctueuses et crémeuses. C’est la fragrance de la tentation. Elles est puissante et enveloppante. Complexe, le santal avive les sens et ouvre le cœur.
  • Le cèdre sec et élégant est une senteur noble. Son essence extraite du bois est l’une des plus anciennes. Parfum de la réflexion renforce l’esprit et le protège. Il aide également a garder sa lucidité, l’équilibre et le sens des proportions.
  • Pour finir, le vétiver, parfum boisé de la résistance avec des effluves sensuelles, chaudes et fumées. Un parfum lourd et complexe et en même temps frais, humide et végétal. Il donne la force que dégage la terre. Le vétiver n’est pas un arbre mais une plante composée de grandes touffes d’herbes vertes avec des racines de trois mètres de profondeur qui s’entremêlent. Se sont ces racines qui renferment les molécules odorantes.

Livraison gratuite à partir de 39 € d’achats.

Rechercher des produits

Nos Parfums pour :

Rejoignez notre newsletter

in sit pulvinar Donec leo. nec accumsan id justo
Share This