Senteurs d'Uzès - Parfums locaux - Les Parfums d'Uzège

Senteurs d'Uzès

Les Fragrances boisées était à leurs débuts réservées aux hommes

Notre commune Uzétienne est riche culturellement avec son histoire mais également avec sa flore, ses paysages et ses ambiances.

Un peu d’histoire pour vous expliquer notre enthousiasme à vous faire découvrir une gamme de parfums aux “Senteurs d’Uzès“.

4 résultats affichés

L’histoire d’Uzès, le 1er Duché de France  :

Tout d’abord, Uzès est une ville d’eau avec sa source de l’Eure. Les Romains y captèrent une eau abondante. Cette eau sera acheminée jusqu’à Nîmes. Le Pont du Gard est son principal aqueduc. Au Vème siècle après  JC, Uzès est la ville des évêques. Uzès est le 1er Duché de France. Le Duché appartient encore à la famille ducale qui y séjourne depuis 1000 ans.

Des entreprises de renommée internationales

Au 19 -ème siècle, grâce à sa gare, de nombreuses activités s’y implantent et qui perdurent encore de nos jours. La réglisserie devient Haribo. Les poteries Pichon sont aujourd’hui de renommées internationales. Avec sa renommée, la ville d’Uzès s’embellie et elle est classée “ville d’Art et d’Histoire”.

Des villages classé et des sites d’exception

Autour d’Uzès, nous avons de nombreux villages classés, les gorges du Gardon avec son pont Saint Nicolas, le grandiose Pont du Gard inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, de nombreux moulins à huile, des vignobles de qualité. Par ailleurs, nous possédons une richesse naturelle exceptionnelle : la garrigue avec ses falaises, ses cultures, sa faune et sa flore. les odeurs de garrigue et de sa végétation constituent l’ambiance du sud de la France…Nous avons choisi de retracer toutes ces richesses avec des sensations olfactives. En effet, les sens donnent des clés de compréhension de l’esprit des régions et des lieux visités.

Découvrez nos senteurs d’Uzès

Nous vous proposons de découvrir nos Senteurs d’Uzès : “Duchesse“, une eau de parfum, que nous qualifions d’émotion Uzétienne. Le Patchouli en Uzès, notre spécialité olfactive retravaillé avec des senteurs locales. “A l’Ombre du Figuier”, représente l’été estival et l’été indien dans l’Uzège.

Nous n’avons pas l’intention de nous arrêter là, nous travaillons depuis deux ans sur un parfum pour homme, rendez vous dans quelques mois…

Livraison gratuite à partir de 39 € d’achats.

Rechercher des produits

Nos Parfums pour :

Rejoignez notre newsletter

odio eleifend Praesent adipiscing non elit.
Share This