Un parfum pour le printemps ? - Les Parfums d'Uzège

Le changement de saison

Le printemps est là ! Tant attendu, le retour des beaux jours, le réveil de la nature avec ses nombreuses effluves printanières gravées dans notre mémoire. A tel point que nous nous sentons plus légers et dynamiques. Nous avons des envies de renouveau et de changement. D’autant plus que nous troquons notre soupe du soir pour des salades composées avec nos fruits et légumes du soleil, de notre terroir, le sud de la France. En plus, nous troquons également nos tenues hivernales pour des tenues plus légères, colorées, gaies…et pourquoi pas aussi notre parfum ? Notre parfum chaud et puissant ne s’accorde plus avec cette saison. Et de surcroit, le printemps propose une multitude de senteurs. Des parfums pour le printemps aux odeurs fleuries, fraiches, d’herbes aromatiques ou marines, des fragrances plus légères comme des eaux de toilettes. Sans oublier, bien entendu, d’accorder notre eau de toilette à notre personnalité.

Alors, laissez vous tenter par ces nouvelles senteurs et pourquoi pas alterner plusieurs parfums selon les occasions afin d’aborder ce printemps avec gaieté et énergie.

Un parfum pour le printemps

A chacun son style, à chacun son parfum pour le printemps !

Nous avons sélectionné quelques notes phares, les plus appréciées au printemps :

Un parfum floral femme ?

Symbole de douceur et légèreté les parfums floraux sont les plus répandus, notamment auprès de la gente féminine. Au printemps, les fleurs blanches comme le jasmin nous enivrent de leur parfum . Mais aussi, le parfum intense du magnolia libère son énergie. Ainsi que, le géranium parfum intense et raffiné symbolise la féminité et la beauté….Un large éventail de senteurs pour la saison. Alors lancez vous, n’hésitez pas à essayer des nouveautés !

Des senteurs prisées en cette période avec la frangipane, des notes de pêche, de figues vous transporterons avec douceur jusqu’à la période estivale.

Un parfum vert homme ?

  • Les parfums végétaux

Des notes florales vertes d’herbes franchement coupées, des notes vertes aqueuses, végétales et fruitées de pommes, poires ou bananes pour un homme pétillant qui ose le changement. Pour les plus conservateurs, le traditionnel vétiver pour sa fraicheur qui rappelle le pamplemousse et sa note boisée un peu fumée pour la virilité.

Green Garden

  • Les parfums marins

Un vent de fraîcheur marin, minéral avec un coté aérien reproduit avec la “calone”, une molécule artificielle. D’ailleurs, elle se marie parfaitement aux notes aqueuses, fruitées et solaires.

Volontairement, nous laissons de côté les fragrances à base d’hespéridés, d’agrumes aux notes légères, volatiles qui se rapprochent de l’eau de Cologne pour la saison d’été avec ses fortes chaleurs.