Créateur de Parfum unique à Uzès - Les Parfums d'Uzège

Les Parfums d’Uzege

Créateur de parfum artisanal l’entreprise Les Parfums d’Uzège tient son nom de sa géolocalisation, le pays d’Uzège. En effet, il s’agit d’un secteur gardois autour de la ville d’Uzès. Il allie architectures de caractère (château, mas, capitelles, ponts…), histoire (premier Duché de France en 1632)  et arts (galeries, festivals).

Créateur de parfum depuis 1997

Les Parfums d’Uzège » ont vu le jour en 1997, son fondateur est un passionné de parfumerie de Saint-Chaptes (30). Les premières nées des Parfums d’Uzège seront les monofragrances « Vanille » et « Patchouli » toujours d’actualité après plus de 20 ans d’existence !

Parfum d’uzège

Valérie Rossi reprend l’entreprise

Après avoir collaboré pendant quelques années en tant que distributrice dans le Gard, Valérie Rossi reprend l’entreprise. Cette reprise a débuté par une solide phase de transition, de manière à assurer la pérennité des relations avec les fournisseurs et les autres collaborateurs. le fondateur a épaulé Valérie durant quelques mois,  Il lui a transmis l’esprit des « Parfums d’Uzège ».

En tant que créateur de parfum, l’entreprise se définie comme une alternative aux grandes marques avec des créations en multi ou mono-fragrances.

Des créations qui allient originalité et qualité. Un laboratoire situé à Grasse, capitale mondiale du parfum, produit les jus..

Parfum d’uzège

Un vent de fraicheur

Face à la pérennisation des parfums d’Uzège et au désir de travailler dans la continuité du fondateur, Valérie et son dynamisme ont amené un vent de fraîcheur et de nouveautés en tout genre.

Pour commencer les 2 premières créations « by Valérie » sont nées avec les eaux de toilettes « Calvia Historia » puis «  A l’ombre du Figuier ». Cette dernière est déjà un franc succès !

Dans le même temps, « Muguet » sera revisité et deviendra « Muguette ».

L’entreprise a aussi déménagé vers une zone d’activité pour un local plus adapté permettant d’investir dans du matériel de parfumerie.

parfum femme d'Uzès 4

Créateur de parfum

Nous sommes créateur de parfum independant sur les terres d’Uzès. Nous avons choisi la voie de l’indépendance pour créer et faire vivre nos parfums. Ainsi, nos parfums se distinguent de la parfumerie de masse. Nous nous engageons à obtenir des effets olfactifs uniques et inédits. De ce fait, nous privilégions la qualité.

Nos créations 2018     Nos créations 2019     Nos créations 2020

Parfum d’uzège

L’année 2018

Après quelques créations comme « A l’Ombre du Figuier », « Calvia Historia » et « Thé gourmand » en 2017, nous avons continué en  2018 sur notre lancée avec « Fleurs Poudrées ». Un panel de fleurs sur un fond poudré et musqué.

Nous avons également remis au goût du jour deux mono-fragrances. Le « Jasmin » est rebaptisé «  Jasmin du Nil » avec des notes plus florales et boisées. Ainsi que la « Bergamote »  qui devient « Bergamote d’Italie » encore plus fraîche et pétillante que la précédente.

Calvia Historia

Calvia Historia est un parfum aux essences de pivoine. Une senteur douce, fraîche, délicate et légèrement sucrée.

À l'ombre du figuier

Une eau de toilette fraîche, florale et gourmande. Notre création  » A l’ombre du figuier » est le parfait reflet de notre région provençale en saison estivale. Une senteur féminine chaleureuse et sucrée.

Thé Gourmand

Une eau de toilette épicée et ambrée. Notre création gourmande est une senteur féminine aromatique, enveloppante qui transmet la bonne humeur !

Bergamote d'Italie

Une eau de toilette pour femme fruitée, pétillante et fraîche qui emmène énergie et légèreté tout au long de la journée.

Fleurs Poudrées

Une eau de toilette fleurie et poudrée. Notre création « Fleurs Poudrées » est une senteur féminine chic au parfum fleuri sur un fond poudré et musqué. La délicatesse de son odeur résulte d’un mariage unique de fleurs by « les Parfums d’Uzège ».

Jasmin du Nil

Une eau de toilette intensément fleurie. Notre Parfum jasmin du nil est une senteur féminine chaude, riche puissante et durable.

Parfum d’uzège

L’année 2019

Nous créons une gamme plus qualitative avec des Eaux de Parfum et des senteurs locales. Là-dessus est né notre « Patchouli en Uzès », un patchouli revisité avec des notes fruitées. Par la suite, « Duchesse » voit le jour avec ses notes boisées, vertes et florales. Un parfum local pour femme et en même temps, cette fragrance retranscrit une « émotion Uzétienne ».

Parfum d’uzège

L’année 2020

Une nouvelle eau de toilette « cocon tilleul » entre dans notre gamme. Une senteur douce, délicate avec des effets apaisants. Nos eaux de toilettes fétiches seront également déclinées en eaux de parfum pour cette fin d’année.

Par ailleurs, nous sommes toujours sur la création d’une eau de parfum pour Homme locale. Nous espérons que cette dernière verra le jour en 2021….

  • Nous avons imaginé un parfum pour femme aux émotions uzétiennes. Après maints essais et prototypes, Duchesse, notre parfum local et original à vu le jour avec des notes boisées, vertes et florales
  • Fort de leur succès le patchouli et le musc blanc on été décliné en eau de parfum
  • Notre eau de toilette, Cocon Tilleul est un mélange floral et à la fois boisé destinée aux femmes tendres et bucoliques et merveilleusement elles mêmes.

Duchesse

Duchesse, une eau de parfum pour femme. Son originalité vous séduira avec ses notes boisées, vertes et florale. Cette fragrance est une émotion Uzétienne.

Musc Blanc

Notre eau de toilette florale et intensément musquée est une senteur pour femme délicate, douce et sensuelle. Le musc blanc est un incontournable de la parfumerie française.

Patchouli

Nous vous proposons notre première eau de parfum. Et oui, encore un patchouli ! Notre patchouli en Uzès, avec des notes fruitées d’amandes et boisées. Ce patchouli est un parfum pour femme et homme.

consequat. consectetur pulvinar mattis nec amet, elit.
Share This