Comment bien conserver un parfum ? - Les Parfums d'Uzège
Conserver un parfum correctement repose sur quelques astuces.

En effet, le parfum est un bijou olfactif. Il est nécessaire de le chouchouter, d’en prendre soin.

Son mode de conservation frôle celui d’un bon vin. Il peut même se bonifier lui aussi.

Tant et si bien, qu’il peut être à ses cotés dans votre cave à vin !

Bien conserver un parfum
Nos astuces pour bien conserver un parfum

Il existe 4 ennemis à la conservation de votre parfum :

  • La chaleur

Elle a la particularité de dilater et transformer les molécules. De ce fait, la réaction d’oxydation s’accélère et va modifier l’odeur. Evitez de laisser votre parfum dans la salle de bain et / ou proche d’une source de chaleur comme le radiateur. C’est aussi une des raisons pour laquelle nous n’utilisons pas le même parfum selon la saisonnalité. La chaleur accentue les odeurs.

  • La lumière

Les rayons UV altèrent les molécules. De ce fait, il est important soit de laisser votre parfum dans son emballage d’origine soit de le ranger à l’abri de la lumière. Le placard de votre chambre ou votre dressing sont idéals.

  • L’humidité

Elle dégrade ses vertus olfactives. Comme pour la chaleur, évitez la salle de bain ou les endroits humides.

  • L’air

Le contact avec l’élément air dégrade ses molécules. L’oxygène de l’air vieilli le parfum. Nous vous recommandons les flacons sprays. Ces derniers ont la particularité de ne pas avoir de contact direct avec l’air. Afin d’optimiser la conservation de votre parfum préféré, les Parfums d’Uzège, vous conseillent de le ranger dans un placard fermé et dans une pièce avec une température constante.

 

Et si vous souhaitez aller plus loin dans votre relation avec votre parfum, nous vous proposons de (re)découvrir notre article de blog : “Notre rituel parfumé pendant le confinement et / ou de crise sanitaire”. En effet, il s’agit d’un réel rituel bien-être quotidien afin d’aborder votre journée avec le plus de sérénité possible. Prenez-soin de vous ! https://parfums-duzege.com/notre-rituel-parfume-pendant-le-confinement/