Les Parfums d'Uzège

ORIGINE DU MUSC, UN ÉLIXIR ANTIQUE ET PRÉCIEUX

Origine du musc en parfumerie : Le Musc ou musc tonkin, est une fragrance répandue dans le monde entier depuis plus de 3000 ans. Un parfum mythique aux notes intensément sensuelles, chaudes et suaves qui parfume autant les hommes que les femmes. Mais aussi, il dégage une grande douceur et son odeur a la particularité d’être personnelle selon la peau.

ORIGINE DU MUSC EN PARFUMERIE : LE MUSC TONKIN

Découvrez la légende du parfum Musc : dit aussi musc Tonkin, un élixir précieux aux multiples vertus. Depuis l’antiquité, le musc est utilisé pour ses nombreuses vertus. 

Origine du musc depuis l’antiquité

Les chinois ont été les premiers, dès l’antiquité, à connaître et à apprécier le musc. Leurs provinces montagneuses, leur permettait de se fournir abondamment. Non seulement, ils en aimaient l’odeur mais en plus ils lui attribuaient de nombreuses propriétés thérapeutiques et l’employaient pour guérir les maux de tête.

LE MUSC UNE FRAGRANCE UTILISÉE DEPUIS L’ANTIQUITÉ

Tavernier est le premier voyageur européen qui fasse mention de cet aromate. Il décrit le musc comme une substance onctueuse, d’un brun rougeâtre, qui devient noir en l’exposant à l’air.

Empreinte d’interdits et de fantasmes depuis l’antiquité, à la route de la soie et encore aujourd’hui son histoire est légendaire.

LE MUSC UNE ESSENCE UNIQUE UTILISÉE EN PARFUMERIE

Le musc est une note indispensable en parfumerie.

Les premiers substituts du musc Tonkin

Les muscs artificiels apparaissent à la fin du XIX éme siècle. On les appelle les muscs nitrés, ils apportent un côté velouté et soyeux au parfum. Ils seront interdits en 1981 en raison de leur toxicité.

Les muscs d’aujourd’hui

Nommés les musc macrocycliques, ils constituent une alternative aux musc nitrés et répondent à cette quête de musc plus proche de ceux trouvés dans la nature. Ils évoquent la peau de bébé ou au contraire le pelage. Certains sont puissants et possèdent un côté “vieux bouc”.

Musc utilisé en parfumerie

VOTRE ARTISAN PARFUMEUR DÉVELOPPE VOTRE SENS OLFACTIF

Vous souhaitez découvrir nos parfums, commandez dès maintenant vos échantillons de parfums.

Tout savoir sur l’origine du musc des Parfums d’Uzège et bien plus :

Panier
Retour haut de page

Inscrivez vous à la newsletter

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
Les Parfums d’Uzège est responsable du traitement de vos données. Les informations que vous fournissez ci-dessus sont utilisées pour envoyer des communications sur les offres, les nouveautés et les événements des Parfums d’Uzège. Pour plus d’informations sur le traitement de vos données personnelles et pour connaître vos droits, veuillez consulter notre Politique de Confidentialité ou contacter notre responsable de la protection des données à l’adresse électronique suivante contact@parfums-duzege.com