Nos parfums : eaux de parfum, toilette, cologne - Les Parfums d'Uzège

Nos création de Parfums

Découvrez nos eaux de parfum et nos eaux de toilette aux essences subtiles.
Chaque parfum réalisé par les Parfums d’Uzège a la particularité d’être artisanal et français.

Merci de votre visite !

nos différents types de parfums

Dans notre langage courant ou par abus de langage le mot « parfum » est utilisé pour désigner plusieurs termes. En effet, il regroupe les notions de pur parfum ou l’extrait de parfum, l’eau de parfum, l’eau de toilette et l’eau de Cologne. Le prix augmente en fonction du taux de concentration. Ainsi, plus un taux de concentration est élevé plus le prix du produit augmente.

En tant que  parfumeur créateur  nous avons à cœur de mettre au point des parfums uniques. Vous trouverez assurément parmi nos produits un parfum qui vous ressemble, pour homme ou femme, avec la garantie d’être artisanal et français. Si vous ne connaissez pas la différence entre eaux de parfum, eaux de toilette et eaux de Cologne consulter notre guide : Comment choisir le parfum qui vous convient.?

Ylang Ylang

Patchouli

Fleur poudré

Eaux de parfum

Un pouvoir puissant

Duchesse eau de parfum femme d'Uzès

Une eau de parfum est un parfum dont la concentration de composés aromatiques se situe entre 12 et 20%.

Eaux de toilette

Choisir la subtilité

jasmin du nil

Une eau de toilette est un parfum dont la concentration de composés aromatiques se situe entre 7 et 12%.

Gamme patchouli

Complexe et puissant

Eau de toilette Patchouli en Uzès

un parfum complexe et puissant qui divise autant qu’il fascine. Le patchouli « brut » et le Patchouli retravaillé

Capturer l'essence, développez vos sens

La base de notre métier de parfumeur artisanal

La base de notre mission de parfumeur artisanal est de traduire olfactivement une idée. C’est-à-dire, mettre des mots sur les odeurs, savoir les partager ou en discerner les nuances. Pour ce faire, notre laboratoire situé à Grasse, utilisera différentes matières naturelles et/ou de synthèses pour trouver la formule idéale.

Des parfums naturels aux essences subtiles

Chaque parfum est différent, la dose à appliquer dépend naturellement de l’intensité du parfum. Plusieurs critères entrent en jeu : vos gouts, l’instant, votre humeur, la saison et l’effet souhaité.

Au contact de la peau le parfum va évoluer de manière plus personnelle. Les vêtements sont également d’excellents supports mais attentions aux vêtements synthétiques qui altèrent particulièrement l’odeur

Dessin du patchouli avec ses feuilles

cOMMENT CHOISIR LE PARFUM QUI VOUS CONVIENT

Qu’est-ce qu’un parfum ? comprendre pour choisir

Dans notre langage courant ou par abus de langage le mot « parfum » est utilisé pour désigner plusieurs termes. En effet, il regroupe les notions de pur parfum ou l’extrait de parfum, l’eau de parfum, l’eau de toilette et l’eau de Cologne.

Le prix augmente en fonction du taux de concentration. Ainsi, plus un taux de concentration est élevé plus le prix du produit augmente. Voici leurs différences avec leurs taux de concentration :

  • Les eaux de parfums : entre 12 et 20%. De ce fait, elles se trouvent être souvent plus onéreuses ;
  • Les eaux de toilette : entre 7 et 12% ;
  • Les eaux de cologne entre 4 et 6 % ;
  • Le pur parfum ou extrait : sa concentration commence à 20% et peut aller jusqu’à 40% , on les nomme parfums prestigieux.

Qu’est-ce qu’une fragrance de parfum ?

La fragrance de parfum est une odeur émise par des plantes, fleurs, environnement, animal, etc.

Elle peut être de composition naturelle et/ou de synthèse. Chaque fragrance a une composition olfactive particulière. Les fragrances d’un parfum sont alors retracées dans une pyramide olfactive avec une note de tête,  une note de cœur et une note de fond.

le blog

Quelques pressions suffisent ? C’est vrai, point trop n’en faut, cependant quelques paramètres sont à prendre en compte pour profiter de votre parfum préféré. Trois étapes essentielles sont a prévoir : testez… choisissez… parfumez-vous

nunc adipiscing justo elementum mi, Sed odio sem, Praesent massa
Share This