Découvrez nos différents types de parfums : eaux de parfum, eaux de toilette et eaux de Cologne.

Chaque parfum réalisé par les Parfums d’Uzège a la particularité d’être 100% naturel, artisanal et français. Merci de votre visite !

Qu’est-ce qu’un parfum ?

Dans notre langage courant ou par abus de langage le mot « parfum » est utilisé pour désigner plusieurs termes. En effet, il regroupe les notions de pur parfum ou l’extrait de parfum, l’eau de parfum, l’eau de toilette et l’eau de Cologne. Le prix augmente en fonction du taux de concentration. Ainsi, plus un taux de concentration est élevé plus le prix du produit augmente. Voici les leurs différences avec leurs taux de concentration :
  • Les eaux de parfums : entre 12 et 20%. De ce fait, elles se trouvent être souvent plus onéreuses ;
  • Les eaux de toilette : entre 7 et 12% ;
  • Les eaux de cologne entre 4 et 6 % ;
  • Le pur parfum ou extrait : sa concentration commence à 20% et peut aller jusqu’à 40% , on les nomme parfums prestigieux.

Qu’est-ce qu’une fragrance de parfum ?

La fragrance de parfum est une odeur émise par des plantes, fleurs, environnement, animal, etc. Elle peut être de composition naturelle et/ou de synthèse. Chaque fragrance a une composition olfactive particulière. Les fragrances d’un parfum sont alors retracées dans une pyramide olfactive avec une note de tête,  une note de cœur et une note de fond.

Découvrez nos parfums 100% naturel, artisanaux et français

Les Parfums d’Uzège se trouvent dans la catégorie parfumeur créateur. En effet, nous avons à coeur de mettre au point un parfum, tout en étant par moment aussi compositeur. Nul doute que vous trouverez parmi nos produits un parfum qui vous ressemble, pour homme ou femme, avec la garantie d’être artisanal et français ! La plupart de nos produits sont par ailleurs des parfums naturels.*

* Certaines de nos eaux de toilettes sont en effet composées de molécules de synthèse. Par exemple, le musc est obligatoirement de synthèse car il est animal et donc interdit. Autre exemple avec certaines fleurs qui sont impossibles à transformer. La synthèse est alors aussi employée, comme pour le muguet. Le reste de nos produits est alors 100% naturel.

Fermer le menu
ipsum tristique id, Donec diam efficitur. venenatis, ipsum Curabitur commodo Praesent accumsan
×
×

Panier